Les Égarés : Compagnie de théâtre jeune aux spectacles modernes - Troupe Professionnelle et Cours de théâtre à Paris.
barbe bleue affiche

Il s’agit d’une coréalisation entre la compagnie les Egarés et la Folie Théâtre, ainsi que d’un partenariat avec une autre association, le label Lunaxy qui compose la musique du spectacle.

Vous vous demandez sans doute comment Barbe Bleue est devenu le tueur que nous connaissons tous ? C’est à cette question que Dea Loher répond, dans ce préquel du conte de Perrault.
C’est un thriller psychologique qu’elle nous propose, un Henri Barbe Bleue inattendu, confronté à ses démons.
Un premier amour, un aveugle qui voit tout, et un fossoyeur machiavélique manoeuvrent dans l’ombre… Une chanteuse d’opéra fatiguée, une SDF insomniaque, une veuve noire, et l’ouvreuse désespérée d’un théâtre, se placent en travers de sa route…
Ces femmes hautes en couleurs le forgent, le transforment, jusqu’au moment où Henri devient Barbe Bleue.
Vous serez surpris par ce défilé de talons hauts ! Ils feront raisonner le parquet de leur gracieux désespoir, se tournant inévitablement vers la seule issue qui semble envisageable : un au-delà.

“Un équilibre délicat entre tragédie shakespearienne et théâtre de l’absurde se met en place.
S’entremêlent ici, situations et dialogues à la fois tragique et absurdes, larmes et rires, drame et comédie.
Par goût pour le spectacle, nous avons saisi les perches qui nous étaient tendues par l’auteure, en incorporant chant, danse et magie. Chacune de ces disciplines venant servir l’autre, chacune étant nécessaire au dessin féérique général de la pièce. » 

Nicolas Chelly et Thibaud Crevel

Nos Partenaires

Fermer le menu